La nouvelle maison de maman

La nouvelle maison de maman - Etienne Duluth

Ma mère vient tout juste d’aménager avec son nouveau conjoint. Ce dernier a une maison depuis plus de 20 ans, et il l’a très peu rénovée. Elle est bien, mais elle a besoin d’être remise à neuf.

Ma mère est agente d’immeuble ; l’immobilier, c’est son rêve. C’est pourquoi, elle a décidé de se mettre au travail, et de planifier une rénovation avant d’y entrer.

C’est une très belle maison, située sur le bord de l’eau. C’est d’ailleurs pourquoi ils ont décidé de la garder. Elle offre tout ce dont ma mère a rêvé : une vue a couper le souffle, de l’eau et de la nature. C’est inespéré. Un peu comme avoir un chalet à l’année.

Par contre, il y a beaucoup de travail à faire, notamment des problèmes de moisissure. C’est pourquoi elle contactera une entreprise de décontamination moisissure Blainville. Il s’agit effectivement d’un oncle qui a une très bonne entreprise dans le style et qui, même s’il est un peu loin de la maison, fera un travail extraordinaire.

J’ai bien hâte de voir à quoi elle ressemblera. Une chose est sûre, ma mère a décidé de décloisonner les pièces, question de créer un espace ouvert. Comme la maison est vieille, les pièces sont fermées, et ça la rend plus petite. Et ce n’est pas ce que l’on recherche en 2018. Ce sera donc un très grand salon, une grande cuisine avec un îlot central.

Évidemment, elle gardera la chambre principale fermée, et les salles de bain. Mais le reste, ce sera un espace où la lumière passera très bien et où il fera bon vivre.

Avec la nature environnante et les fenêtres qu’ils agrandiront, ce sera vraiment fabuleux. J’ai vraiment hâte de voir tout ça, et si je peux donner un coup de main, ce sera un vrai plaisir.

Et vous, avez-vous déjà pensé rénover en entier une vieille maison. Quelques astuces à partager à ma mère et son conjoint ?