La vie avec mon smartphone

La vie avec mon smartphone - Etienne Duluth

Accroc à mon téléphone portable, ainsi, me désigne tous mes amis et tous ceux qui me connaissent. Je ne pense pas être le seul dans ce cas, mais ils trouvent que je suis vraiment devenu inséparable avec mon téléphone intelligent. Il faut dire que c'est devenu un compagnon de tous les instants.

Je ne m'en sépare pratiquement jamais. En fait, je me sens seul sans lui. Quand je dis l'avoir toujours avec moi, c'est que je l'ai, en dormant, dans la douche, au travail, au sport, en regardant la télé, etc. Je ne suis pas le seul dans cette situation, beaucoup de personnes que je connais ne peuvent plus se passer de cet accessoire dans leur quotidien.

Apparemment, mes amis trouvent que je suis au-delà des limites admises. Dans mon téléphone, j'ai toutes les applications possibles et imaginables. J'ai des applications pour faire du sport, pour lutter contre l'insomnie, pour surveiller une poussée de couperose, des jeux, etc. En y regardant de plus près, mon addiction aux outils technologiques se comprend. Je suis fan de technologie, depuis mon plus jeune âge. Les jeux vidéo, ordinateur, téléphone et autres gadgets technologiques m'ont toujours intéressé.

De plus, mon travail ne m'aide pas à me déconnecter un minimum de temps dans la journée. Je suis chroniqueur web et technologies dans un grand journal de la ville. Je dois être au courant de tout, pour pouvoir en parler dans mes chroniques. En plus de cela, j'anime quelques sites web et forums sur internet. Toute ma vie, en réalité, tourne autour du monde des technologies de communication.

Dans ce cadre, mon téléphone portable est plus qu'un simple gadget, c'est un outil de travail qui me permet de rester connecté à ce monde technologique. Je peux comprendre que mes amis en aient parfois assez de me voir toujours fixer l'écran de mon smartphone.